Les Artisans de Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Artisans de Concorde

Guilde Les Artisans de Concorde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Petit point sur le "raid"

Aller en bas 
+10
Elflo
Mato
shiryn
Nànie
Gat
Patou
Ethilik
Scharky
Nuwa
Irkel
14 participants
AuteurMessage
Irkel




Messages : 233
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptySam 31 Jan - 21:22

Bonjour à tous,

Je crois bien qu'il est temps et nécessaire de faire un point sur le raid Arti qui avait vu le jour quelque peu avant Noël et qui a repris il y a 3 semaines environ.

Donc voilà, on a finit Naxx qu'on n'est censé farmer et on devrait pouvoir try Malygos et se préparer pour Ulduar... Malheureusement ce n'est pas le cas. Alors pourquoi ?

L'existant :

3 Tanks pour 2 places
8 DPS pour 5 places
6 Soigneurs pour 3 places

Le problème :

Le gros problème depuis deux semaines, c'est d'arriver à avoir nos 3 soigneurs pour raider. La semaine dernière, Nüwa et moi avons respé pour pouvoir finir Naxx, cette semaine Wibou vient en renfort (le 6ème soin) et malgré ça impossible de boucler le roster heal pour dimanche et mardi ... Je ne remets pas du tout en cause vos dispos ou quoique ce soit, mais le raid ne pourra pas avancer dans ces conditions, ça c'est certain. On est pas du tout dans la même situation que les raids 10 pré-LK où il n'y avait pas d'avancer pve à 10 à proprement parlé. Pour qu'on puisse avancer, il va falloir du changement.

Les solutions :

Donc qu'est ce qu'on peut faire pour y remédier ?

Changer de jours de raids ?
Arrêter le raid Arti et chacun part de son côté à la recherche du raid qui lui convient ?
Trouver un autre raid auquel s'associer pour faire un raid 25 et redéfinir un roster en fonction des nouveaux besoins ?
Chercher des soigneurs extèrnes à la guilde ? Sachant que là on en a déjà 2 (voir 1 seul maintenant d'ailleurs). Le problème, c'est que si il y a recrutement, on ne pourra pas se permettre de stuff 6-7 heals en même temps pour l'avancer pve à 10.

A vous de me dire ce que vous en pensez, dites moi vos jours de dispos, vos envies, vos remarques et on avisera en fonction de cela. Personnelement, depuis deux semaines, c'est assez décourageant et énervant de voir qu'on ne peut pas avancer malgré le grand potentiel dont on dispose (ouais j'me la pète !). J'attends donc vos réponses avec impatiente pour qu'on puisse se sortir au plus vite de cette situation désagréable de stagnation.

Irkel, pas loin de baisser les bras
Revenir en haut Aller en bas
Nuwa
Admin
Nuwa


Messages : 242
Date d'inscription : 26/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptySam 31 Jan - 22:41

Pour en avoir discuté pas mal avec Irkel je suis du même avis. On a des gens bien mais malheureusement, on arrive pas a les réunir, ou alors; on en réunit trop.
Alors, je sais pas; est ce que par exemple, on vire le dimanche (qui pose soucis) pour essayer de faire ça le vendredi soir? un autre soir?
Est ce que je dois échanger nuwa avec Saëna pour combler ce manque?
Est ce qu'on invite encore d'autres soigneurs? (je suis pas trop pour vu qu'on en a déjà pas mal; mais si ya pas d'autres solutions bah ..)
Apres comme il est dit par Irkel, on ne peut pas se permettre de garder 6 soigneurs fixe et de faire des rotations, ca implique forcément de tous les équiper correctement; ce qui prendrait du temps.

concernant le 25 et le mélange de deux raids; ça serait bien, j'ai même potentiellement des gens qui seraient intéressés. Le soucis est que si les présence de "notre" coté sont en dent de scie, ça ne fonctionnera pas et laissera une 20aine de personnes sur le carreau.
Vos avis? (on a besoin de vos avis hein; c'est pas juste un post pour faire un état des lieux)
Revenir en haut Aller en bas
Scharky




Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptySam 31 Jan - 23:05

Plop là !
Bon alors, que dire ?
En ce qui concerne le manque de soigneur dans la guilde, je peux redevenir soigneur durant une soirée ou 2 voir plus, mais j'ai absolument pas le stuff pour suivre en raid 10 (je suis même pas certain de pouvoir faire de l'héro)
Monter un soigneur ? oui, mais alors là, j'espère que vous avez le temps ^^
Arrêter le raid Arti ?????? mais t'es pas bien Irkel ..... tu devrais arrêter le DPS, ça fait fondre les neuronnes.
En revanche le raid 25, pourquoi pas ????
Grand nombre d'entre nous avons atteint le niveau 80, dont quelques soigneurs.
Il y a des soirs, on arrive à réunir 20 Arti et plus de connecter.
Maintenant, le changement de soir de raid, je sais pas trop, toute façon pour moi, c'est complètement aléatoire, c'est en fonction de mes patrouilles de nuit.......

Alors oui, pourquoi ne pas commencer les raids 25.

Mais, ne faut-il pas être équiper raid 10 pour aller en 25 ? j'en sais rien, j'ai jamais testé.

Et si il faut que je redevienne un soigneur fou, ben je redeviendrai un soigneur fou, surtout si ça doit sauver notre raid. Je sacrifierai mon plaisir de tanker pour ma première passion le soin ......... (mais si vous avez d'autres propositions, je suis preneur, je me vois mal abandonner mon T7 tank ^^)

Allé hop, aux autres de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ethilik




Messages : 278
Date d'inscription : 26/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptySam 31 Jan - 23:18

(Bon ça va faire 4 fois que je retape ce post, j'commence à en avoir ras le bol de la connec qui saute Razz )

ALORS .... pour le raid 25 , j'y suis favorable, mais ça va poser problème au niveau de certains vu leur stuff. On fait pas du naxx 25 en ayant fait 2 naxx 10 (et sans tomber Maly en plus Rolling Eyes )

Pour le recrutement, moui même si la dernière experience m'a rendu méfiant.

Changer les soirs de raid me semble la meilleure solution, reste à voir la dispo des heals.

Quant à inverser certains de nos reroll, ça doit rester une solution de dernier recour. Les raids qui nous ont accueilli n'y seront peut être pas favorable (après tout ils nous ont stuffé).

Le changement de spé de certains : ça c'est complètement à bannir.

Abandonnner : HORS DE QUESTION

Irkel, tu fais un travail formidable mais au combien fatigant et ingrat Razz Continues p'tit père Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Scharky




Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptySam 31 Jan - 23:26

Mais oui Irkel, tu fais du super boulot ... là dessus rien à dire ........
Nous manque juste la disponibilité des gens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Patou




Messages : 46
Date d'inscription : 30/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: coucou c'est llouane   Petit point sur le "raid" EmptyDim 1 Fév - 18:17

Coucou en tant que soigneurs je vous donne ma position,
je voudrais vraiment être présente plus souvent pour le raid malheureusement les jours proposées ne correspondent pas du tout a mes disponnibilitées : le dimanche c'est quasi impossible pour moi d'être dispo et le mardi je suis souvent limite car je fini a 19h après avoir enchainé 11h de boulot donc je suis souvent pas vraiment d'attaque pour le raid .
Voila pour le recrutement de nouveaux heal je suis pas contre mais je pense qu'on est largement assez si on peut s'arranger pour trouver des jours qui conviennent à la majorité .
Ce n'est que mon avis j'espere qu'on trouvera une solution tous ensemble car ce raid est vraiment bien.
bisous les artis

PS: on déménage la semaine du 03/02 au 18/02 donc je serais pas dispo et je ne sais pas quand est ce qu'on aura internet on a tout fait pour l'avoir le plus tôt possible!!!!!Donc j'espere a bientot^^

llouane
Revenir en haut Aller en bas
Nuwa
Admin
Nuwa


Messages : 242
Date d'inscription : 26/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyDim 1 Fév - 18:42

voui liiyou, mais tu serais disponible quand s'il te plait?
( on ne reproche pas les gens de ne pas être dispo, mais on a besoin de savoir quels jours ça vous arrange)
Revenir en haut Aller en bas
Gat




Messages : 12
Date d'inscription : 29/01/2009

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyDim 1 Fév - 19:52

Coucou,

Je comprends la frustration de certains concernant les disponibilités de chacun. C'est tout à fait naturel.
Pour reprendre un peu les propos de llouane, en tant que soigneur, j'ai un peu le meme genre de contrainte.
Un boulot qui me prend pas mal de temps, une vie privée chargée que je ne souhaite pas non plus négliger font que je dois limiter mes présences les soirs en semaine.

En général j'essaye de répondre présent le jeudi soir que ce soit pour Nax ou Malygos. Etre présent un deuxième soir en semaine, je peux le faire de façon occasionnelle, je peux aussi m'arranger avec Aygos (mon petit frère accesoirement^^) qui se débrouille bien en palaheal, mais faire plus serait difficile.

Nax 25 oui pourquoi pas, l'up de difficulté n'est franchement pas évident, ça n'a rien d'une instance difficile (mais faut etre 25 effectivement...!).

Après au chapitre proposition, on pourrait peut etre essayer de monter quelques trucs le samedi aprem ? voir le dimanche aprem ? Ce ne sont que des suggestions bien entendu. Je suis sur que l'on trouvera une solution !

Bye

Karpos
Revenir en haut Aller en bas
Nànie




Messages : 46
Date d'inscription : 07/01/2009
Age : 50

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyDim 1 Fév - 19:59

Coucou Smile

Bon alors deja je voulais commencer par un truc et contruire mon post autour mais bon je viens de me faire owned d'entrée par le nain :

Citation :
Le changement de spé de certains : ça c'est complètement à bannir.

tss c'est moche mais bon bref ... si besoin vous savez ou me trouver hein ...

Sinon en ce qui concerne mes dispo, comme vous avez pu le constater certains soir je suis limite : 20h45 c'est bof (enfin pour moi) sinon plus générallement en ce moment je suis assez dispo parmis vous mais va y a voir un moment ou on va commencer les déplacements pro ds certaines régions. Donc ben ca sera comme je peux du coup niveau dps moi je pourrais tourner sans problème. Je ne manquerais pas de vous prévenir bien a l'avance évidement.

Les jours actuels me conviennent pour le moment mon entourage étant prévenu sur ces jours là j'ai du bol, comme je suis druide et etant le centre du monde mes amis n'organisent rien si je ne suis pas là !! Ben oui c'est ca la classe !! Tu vois Irkel moi aussi j'me la pète terrible !
Si les jours doivent etre changer je m'y adapterais donc moi osef un peu de mon avis la dessus.

Raid 25 : miam oui need ! Pourquoi pas en alliance avec une autre guilde comme proposais Nuwa, par contre je prolonge son argument comme quoi si ca se fait les gens retenu devront s'engager sur un minimum de serieux : Log à 20h pour 20h30, avec leur compos, aware et tout sinon c'est pas la peine de s'y mettre et en ecoutant le lead .... ou alors vous tournez mais en ayant trouver un remplaçant et tout et tout ! Sans ce minimum (enfin pour moi) c'est meme pas la peine d'y songer.

et pour finir si vraiment un soir y'a un dps en trop et manque un heal c'est sans souci que je peux respé soin :

1) j'aime bien ca et ca me dérange pas vu que je propose
*voit le nain commencer a lever la main pour prendre la parole*
ET TU TE CHUT LE NAIN !! (nan mais vaut mieux prévenir avec lui pcq sinon on s'en sort pas !)
2) je pense qu'avec mon stuff crit elem je peux largement m'en tirer en soin en bossant le cycle
3) ben on restera pas comme des cons à dalaran
4) ca permettra à Néo de rester 1er au kikimeter ! MOUAHAHAHA ... hum ... pardon désolée !

Voila pour mon avis perso, en espérant que cela puisse vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Nuwa
Admin
Nuwa


Messages : 242
Date d'inscription : 26/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyDim 1 Fév - 21:19

oui nanie, ça nous aide.
Et je vais faire mon nain mais : il est hors de question que les gens respé par besoin du raid. Si ça se fait, c'est parce que vous voulez être soigneur avant tout. Il y a suffisamment de soigneurs sinon. Si vous voulez être 2eme ou 3eme au dpsmeter derrière moi , ya pas de soucis, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
shiryn




Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Bruxelles

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyDim 1 Fév - 22:03

Je donne mon avis même si je ne raid pas, NA!
Je trouve que le plus important, c'est que les gens fassent ce qu'ils aiment, et que le raid arti se passe dans la bonne humeur, sans ressentiment d'avoir du "respé" pour la survie du raid...
Voila^^ Rien de plus à dire...
Revenir en haut Aller en bas
Mato




Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 1:15

Bien que cela ne soit pas le souchi je vous libere une place de dps pour moi le pve c est finit ^^ ras le bol pour rester poli de toujours faire la meme chose le raid 25 ca changera pas grand chose a la donne, taper le meme mob avec plus de pv... enfin bon moi ca m as souler.

Vous souhaite quan meme de vous amusez de reussir a continuer de raider temps que cela vous amusent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 42
Localisation : Istres

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 12:02

Au pire si vous avez besoin d'un soigneur y'a toujours Loumios même s'il est weak !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-prod.fr
Wibou

Wibou


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 12:47

Je ne veux pas du tout jeter de l'huile sur le feu, mais c'est vrai que si j'ai répondu présent a Irkel quand il m a demandé si je pouvais raid vendredi dimanche et mardi, je lui ai dis que je pouvais m'arranger, mais a coté de ça c'est vrai que je n'ai pas non plus tout mon temps pour raid... Beaucoup le savent, il fut un temps ou je me consacrais entièrement au raid PN.. et cela pendant 2 ans.
Aujourd'hui étant associé dans une start-up et avec la conjoncture économique... c'est loin d'être rose tout les jours et mes horaires c'est plutôt 8h - 21h pour une journée normale sans parler des temps de déplacement.
Et pi il y a aussi ce truc useless là, l'IRL qui demande "parfois" un peu d'attention.
Donc je peux me rendre dispo en tant que healer bien évidement avec Wibou, mais clairement pas toutes les semaines.

par contre je suis sur que dans la guilde il y a tout le potentiel possible pour monter au moins 2 raid 10 par semaine... sans frustrer ceux qui sont la tous les soirs et les weakcasu
Revenir en haut Aller en bas
Irkel




Messages : 233
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 16:02

Hop la merci a vous pour vos reponses, mais il en manque encore !

Sinon comme l'ont déjà dit Thithi et Nunu c'est hors de question de faire respé qui que ce soit pour les besoins du raid.

J'attend les dernieres reponses, entre autres vos dispos pour ceux qui ont deja repondu !!
Revenir en haut Aller en bas
Néomas




Messages : 157
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 52
Localisation : Corsica

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 17:40

Pas grand chose a dire en ce qui me concerne, j'attends de voir un peu comment les choses évoluent.

Pour moi, tout sera bon pour avancer.

a) "disponibiliser" les gens en arrangeant les sorties les soirs qu'ils souhaitent
b) recruter
c) Je peux aussi respé si besoin est, la spé 0/0/0 est pas mal pour motiver les dps car je les sens accablés par le poids de mon kiki sur leur tête
(c'est une image hein, n'allez pas imaginer des cochonneries xD Olol)

Bref un post bien vide de ma part car je ne sais pas quoi vous dire, ormis que je ne peux pas faire grand chose pour débloquer la situation.

Par contre une chose est sur, le raid artis est, et restera une priorité pour moi, jouer avec vous tous est un plaisir dont j'aimerais jouir encore!
(toujours aucuns sous entendu, Irkel calme toi!)

Voila, je m'arréte, si vous voulez en parler avec moi, un numéro est a votre disposition, le 0899 899 899 (appel surtaxé).
Revenir en haut Aller en bas
Wibou

Wibou


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 18:47

bah moi mon tel il me dit que cette direction n'est pas en service actuellement !
c'est un FAKE ton numéro ! D.E.G!
Revenir en haut Aller en bas
wismeril




Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: dispo melandril   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 19:02

Bonjour,
pour ma part je peux me debrouiller a etre dispo deux soirs par semaine du lundi au jeudi soir mais pas plus.
Pour l'instant le mardi et le jeudi me convienent et j'essaie de faire le maximum pour etre là et ne pas être un trop gros boulet...

Melandril
Revenir en haut Aller en bas
morticor




Messages : 116
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 47
Localisation : ile de france

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyLun 2 Fév - 21:35

bon ben a mon tour même si j'en ai deja parlé avec zyd et irkel pendant notre irl et nuwa sur ts j'ai le regretsde vous dire que je ne pourrez quasiment jamais etre parmis vous pour un raid 10 ou meme 25,effectivement irl je suis le papa de 2 enfants (mathis 4ans et demi et manon presque 8 mois)et que je leur consacre 200% de mon temps c'est pour ça que vous ne me verrez tres rarement co avant 21h30!!!!!.alors voila pourquoi je me sens oubliger de me consacrer de nouveau au pvp

voila sinon je vous souhaite bon courage pour le raid artisans
Revenir en haut Aller en bas
Irkel




Messages : 233
Date d'inscription : 25/07/2008

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyMar 3 Fév - 16:05

Hop là, merci de vos réponses à tous, ça permet de faire un premier point :


1 ) Dans un premier temps, je pense à changer une soirée de raid (le dimanche ou le mardi ?) pour une autre qui réunira plus de monde (lundi ou mercredi ou dimanche aprem ?). Pour cela, j'attend vos dispos à tous !

  • Au niveau des heals actuels, les personnes les plus dispos que l'on est sont donc Llouane (si l'on change les jours de raid), Melandril, Moohin (prêtre extérieur à la guilde) et Ghalade avec 2 ou 3 soirs de dispo / semaine. Ensuite on a Karpos et Wibou qui nous ont aidé (encore merci à vous) mais qui sont moins dispo. Ca nous fais donc 4 (ou 3 ?) heals "stables".

  • Au niveau des tanks, ils sont trois et souvent dispos, aucun souci pour le roster ni pour les rotations

  • Au niveau des dps, 3 DPS distance (magique) (Néo "The weak & Kikooroxxor Olol", Zonza "Paf les globules" et Val "Qui poutre tout") et 4 DPS CaC (physique) (Nebreltibizzard, Nüwa, Alma et Irkel) tous de classe différente, pas de souci notable non plus


2 ) J'aimerai également profiter de ce post pour parler d'une autre chose : "Comment faire participer tous les guildeux intéressés par du raid ?"

  • Avec un raid 10 : Impossible

  • Avec un raid 25 purement artisans : De mon point de vue impossible, on ne pourra pas monter un roster complet

  • Avec deux raids 10 : Peut être, mais personnellement, je ne m'occuperais pas du 2nd raid, un seul prend déjà suffisamment de temps, après je peux aider, y a pas d'souci, bien au contraire vu que les 2 raids seront "intimement" lié. Donc si quelqu'un parmi les "nouveaux" 80 se sent d'attaque pour voir si c'est possible, qu'il n'hésite pas et qu'il se lance !


3 ) Pour ce qui est du raid 25 dont on a parlé avec Nunu (avec des gens qu'il connait), ce n'est qu'une idée qui restera à ce stade tant qu'on n'aura pas notre raid 10 fixe et un roster stable. Sachant aussi que le 25 ne nécessite pas du tout le même investissement que du raid 10, il faut en être conscient, il faut être présent et à l'heure, il faut avoir des compos, il faut être discipliné que ce soit pour écouter ou appliquer une strat. Il faut donc un minimum de sérieux.

Je pense avoir fait à peu près le tour !

Irkel


Dernière édition par Irkel le Ven 13 Fév - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shiryn




Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Bruxelles

Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" EmptyMar 3 Fév - 20:00

Coucou,

Comme j'en vais deja parlé à Nuwa, je suis dispo pour organiser le raid 2, quand j'aurai le stuff nécessaire, bien entendu... Et prête à y accueillir tous ceux qui veulent y venir^^
Voila,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit point sur le "raid" Empty
MessageSujet: Re: Petit point sur le "raid"   Petit point sur le "raid" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit point sur le "raid"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RAID 25
» Bravo le raid 2 :)
» raid 25 de ce soir
» Raid 10 - Naxx
» Raid 2 Naxx.... Qui?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Artisans de Concorde :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser