Les Artisans de Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Artisans de Concorde

Guilde Les Artisans de Concorde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Raid 2 Naxx.... Qui?

Aller en bas 
+9
Irkel
wismeril
Lonecop
helleyana
Aygos
Dalaenir
Elflo
silfael
shiryn
13 participants
AuteurMessage
shiryn




Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Bruxelles

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 11:25

Coucou !

Voila, après en avoir parlé, je poste... Appel aux nouveaux 80 qui souhaiteraient raider à 10...
Le raid partira quand j'aurai les stats suffisantes (j'y bosse, j'y bosse) et quand on sera suffisamment nombreux^^

A savoir qu'il nous faut 2 tanks (Shiryn et Elflo?); 3 soins (Helle, Loumios et ?) et donc 5 dps (Shennydd, Aygos, Lonhunt, Wibou, ...). Les noms cités sont ceux de persos avec qui j'ai discuté IG...

Merci de poster votre envie de raider et vos jours dispos... L'idéal serait 2 soirs en semain.

Inutile de vous rappeler, mais je le fais quand même, la nécessité de compos, d'enchanter, gemmer, etc Wink

A vos claviers Laughing

Shishi
Revenir en haut Aller en bas
silfael




Messages : 114
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 47

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 11:32

elle est bien cette shyshy quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 42
Localisation : Istres

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 11:50

Bah Loumios et Pausa sont partants.
Pausa capé def, a déjà tanké les ailes araignées et peste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-prod.fr
Dalaenir

Dalaenir


Messages : 194
Date d'inscription : 27/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 15:39

shiryn a écrit:
3 soins (Helle,...

Mes pauvres . . . Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aygos

Aygos


Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2009

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 18:56

Généralement je suis dispo le lundi, mardi et mercredi soir, le jeudi c'est moins systématique, le vendredi idem. Le samedi soir et dimanche soir pas souvent dispo.
Revenir en haut Aller en bas
helleyana

helleyana


Messages : 250
Date d'inscription : 27/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 21:30

Dalaenir a écrit:
shiryn a écrit:
3 soins (Helle,...

Mes pauvres . . . Razz

Il a pas tord sur ce coup la . . .
Revenir en haut Aller en bas
Lonecop




Messages : 70
Date d'inscription : 25/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyJeu 5 Fév - 22:24

Ben Present biensur mais avec les non jours disponibles comme à l'acoutumé...

mais bon tu tient un chassou spé bette dans le raid en pick up officiel ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
wismeril




Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Melandil est dispo   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 10:19

Vous pouvez compter sur ma presence deux soirs par semaine. Melandril
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 42
Localisation : Istres

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 11:39

Par contre
Je pense que 2 heals, c'est largement suffisant Smile

Enfin dites ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-prod.fr
wismeril




Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: heal   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 11:49

Hello Elflo, dans le raid 1 on est 3 heals et d'apres ce que j'ai vu c'etait plutot necessaire mais on peut toujours se renseigner en demandant a Irkel par exemple.
Melandril
Revenir en haut Aller en bas
Irkel




Messages : 233
Date d'inscription : 25/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 14:20

Hop, je me permet de repondre ici. Pour ce qui est du heal :

Question : 2 heals à Naxx ?

Réponse concise : Non

Réponse détaillée : Déjà ça va dépendre du stuff de tout le raid. Malheureusement c'est rare d'être full épique avant de commencer à raider et il vaut toujours mieux 5 DPS vivant que 6 DPS morts. De plus, ça depend de la classe des heals. Par exemple : 2 paloufs seuls aux heals, maître dans le soignage de tank en mousse : on oublie ! Il y a max dégats de zone, le raid en prend plein la poire faut du soin de zone ! Donc peut être que dans l'absolu, pour certains combats, il est éventuellement possible que peut être dans l'hypothèse ou et sous certaines conditions ça passe avec deux soigneurs, mais sincèrement je vous le déconseille fortement. De nombreux boss amène à l'inaction d'une ou plusieurs personnes de part leurs capacités ou le déroulement du combat (Maexnna, Grobullus, Saphi, KT, Les 4 cavaliers, ...), si ça cible un soigneur, bah bon courage !

Bref ce n'est que mon avis, il vaut ce qu'il vaut c'est à dire des cacahuètes !
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 42
Localisation : Istres

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 14:33

Comme vous voulez,
Je l'ai toujours fait en pickup avec 2 heal (dont Loumios), et j'ai beau être un tank en mousse on a réussi à chaque fois :d

Enfin bon tant pis Smile

Edit : Fautes d'orthographe


Dernière édition par Elflo le Lun 9 Fév - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-prod.fr
Mato




Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 14:54

Chacun fait comme il le sent mais le message d irkel est passé ^^ Si vous voulez test a 2 soigneurs faites vous plaiz :p
Revenir en haut Aller en bas
Nuwa
Admin
Nuwa


Messages : 242
Date d'inscription : 26/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 15:15

Je conseille aussi 3 soigneurs, surtout au début. (notamment pour razuvious qui est en soit un combat tout pourrit mais qui demande pas mal de mana; le recousu et Maexxna qui demandent pas mal de puissance de soin et de mana pool)
D'autres combats demandent a ce que les soins ne meurent pas. si yen a que deux, ça ne laisse pas beaucoup de marche de manœuvre (comme Heigan ou un faux pas est vite arrivé hein Liiyou? Very Happy)

Une fois les gens équipés correctement, vous pouvez vous permettre de prendre 2 soigneurs, et éventuellement un hybride (chouette, chamy elem, ou dans le genre).

Apres pour certains combats, le 3eme soigneur est plus qu'intéressant :
Saphiron : deux qui soignent le raid, le 3eme le tank
Les 4 cavaliers : deux qui soignent les deux tank, et un qui soigne et qui tank les deux cavaliers du fond

En résumé : Deux soins oui, mais qui ont l'habitude, et qui ont un équipement correcte
Revenir en haut Aller en bas
shiryn




Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Bruxelles

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 18:07

Merci pout toutes vos réponses, et renseignements bien utiles...

Nous partirons donc à 3 heal, histoire d'assurer Wink
Pour ce qui est de mes stats, ca up lentement mais sûrement... Et l'équipe semble motivée Very Happy

Tanks: Pausanias (mt1) Shiryn (mt2)
Heals: Melandril, Helleyana, Loumios
DPS: Wibou, Shennydd, Aygos, ?, ?,

Comme vous le voyez, ca manque de dps, qui l'aurait cru? Idéalement, 1 mage/demo, truc qui fait mal x25 de loin nous serait utile. Je ne compte pas Lon dans les persos "stables" étant donné ses horaires de taf pas toujours évidents Crying or Very sad

Je me disais qu'on pourrait faire un essai la semaine prochaine (genre lundi), dites-moi ce que vous en pensez...

Shishi


Dernière édition par shiryn le Mar 10 Fév - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elflo

Elflo


Messages : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 42
Localisation : Istres

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyLun 9 Fév - 21:58

Dispo quand vous voulez.
Je commence à me faire chier de plus en plus le soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ben-prod.fr
Wibou

Wibou


Messages : 21
Date d'inscription : 29/12/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyMar 10 Fév - 13:01

* prends la discution en cours et n a pas lu la pavé d'Irkel par vangeance RL *

Et bien 2 ou 3 heals, c'est n'est pas tant la question du stuff du heal que des MT, mais plus de la question du DPS... si les dps sont en mousse a cause des armes bleu et du stuff de la chouette, autant mieux prendre 2 heals, sinon ca risque de durer.

Lors de raid, il faut prendre en compte l'évolution du stuff afin de réfléchir au remplissage des raid

Phase de stuffage globale ( soin + dps + tank )
Pour certain le mieux est de mettre plus de heal peut etre à juste titre ; plus le combat dur , plus le mt prend cher donc faut du heal, donc en général on grosssit les rangs de heal.

Avantage :
Le Mt a plus de soin... est ce que c'est pour ca qu'il meurt moins... pas sur

Probleme :
Ca ne regle pas le probleme de la durée des boss, au contraire vu que l on retire un stack DPS

La solution idéal c'est de viré tout le monde et refaire un raid avec des gens stuff =D

Phase de stuffage Dps ou Soin ou Tank
Pour la meme raison stuffer une classe en particulier assez laisé en DPS n'avantage en rien le raid si l'on modifie sa compo.

Que faire ???

Et bien simplement, raider comme si le raid etait optimisé, minimiser les healers ( un healer en trop c'est du dps en moins )
et de toute évidence avec la uselisation de wow fait que presque n importe quel joueur sans skill peut dps, heal et tank aujourd'hui, tout le monde ici ou presque tout le monde a un skill bien évidement supérieur à la moyenne wowesque =D. Donc innutile de prendre peur sur les compositions
Wiper c'est un processus innévitable de Wow, à moins qu'un jour ca soit aussi nerfé...

donc une bonne compo a 10 quelques soit le raid ou sa difficulté ca restera 1 MT , 1 OT 2 heal, 6 dps
Dans le doute il est toujours possible de sacrifier un dps pour en faire un semi dps assist, un sham ou un druide fait parfaitement l affaire, il y a des super template pvp (soin/dps)
Revenir en haut Aller en bas
helleyana

helleyana


Messages : 250
Date d'inscription : 27/07/2008

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyMar 10 Fév - 17:50

Bon quand c'est y qu'on commence ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aygos

Aygos


Messages : 9
Date d'inscription : 28/01/2009

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyMar 10 Fév - 17:51

Commencer ? Pourquoi pas mais vacances oblige je ne suis pas présent la semaine prochaine (ni ce week end). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daemoniae




Messages : 51
Date d'inscription : 05/02/2009

Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? EmptyMar 10 Fév - 21:58

Moi je suis d'accord avec Wiwi. Mais sinon, je me plierai aux décisions des chefs cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raid 2 Naxx.... Qui? Empty
MessageSujet: Re: Raid 2 Naxx.... Qui?   Raid 2 Naxx.... Qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Raid 2 Naxx.... Qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid 10 - Naxx
» technique pour naxx
» RAID 25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Artisans de Concorde :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser