Les Artisans de Concorde
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Artisans de Concorde

Guilde Les Artisans de Concorde
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Arti c est fini ...

Aller en bas 
+5
wismeril
Scharky
morticor
Kylia
Ylis
9 participants
AuteurMessage
Ylis

Ylis


Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMar 18 Nov - 5:02

Juste pour annoncer mon départ de la guilde, pas besoin de répondre mais par politesse je tenais a vous le signalez! Si un jour les artisans recuperent leurs ames d antant je reviendrais ! Pour le moment leveller bien et lever le nez de vos claviers ou alors je pense pas que je sois le seul a partir !

La politesse se fais rare, nous on arrivais a la conserver plus maintenant! Bon jeu a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Kylia

Kylia


Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMar 18 Nov - 8:30

que s'est-il passé...?
Revenir en haut Aller en bas
morticor




Messages : 116
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 47
Localisation : ile de france

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMar 18 Nov - 12:34

salut ylis,


Toi je te savais floodeur mais la tu a fait vraiment fort Laughing .

Comment ça c'est pas un FLOOD!!!!!!!!! Crying or Very sad


non pour etre un peu plus serrieux je dirai que dans wow une fois que tu t'investi un peu(raid,pvp,lvl up),tu as tendance a faire plus attention a ta petite personne (concentration,captiver,....)et tu as tendance a un peu negliger les autres,a l'extention de Bc j'ai vecu un peu la meme choses.

pour exemple,lorsque les artisans se sont fusioner avec une autre guilde (me rappel plus du nomde la guilde)pour raider et ben a chaque fois que je me connecter au jeu 80%de la guilde etait en raid et le cannal guilde un peu inexistant,mon bonsoir n'etais vu que par quelques personnes ,mais c'est normal les gens etait tout concentré,moi meme lorsque j'ai commencer le pvp (bg,arene)
peu j'avais tendance a laisser un peu le cannal guilde de coté.

avec cette extention j'ai moi meme eu du mal a faire bouger les gens co pour les faire bouger ,le soucis ces que a 22h30 tout le monde est deja occupé a faire quelques choses donc pick up,suivi d'un autre groupe de pick up oubliger de me respé heal entre autre car meme le pick up pas evident avec ma classe de chouettard mais bon je trouve ça normal tout le monde a pour objectif d'etre lvl 80 au plus vite et parmis eux les gens on plusieurs perso a leveler,donc d'ici quelques mois tout va s'arranger je pense

donc voila ylis prends toi le temps que tu voudras reflechi bien teste même d'autres guilde et tu vera que n°1 Artisans de la concorde


bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Ylis

Ylis


Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMar 18 Nov - 17:28

Pour faire rapide morti certaines personnes des artisans seront toujours dans ma tete mais les artisans ne sont plus numéro 1 depuis bien longtemps sinon je ne serais jamais parti coté horde, sinon je n aurais jamais déguildé et sinon pas mal de personnes serait resté aussi je pense notamment a calichou et draidounet pour pas les citer !
Revenir en haut Aller en bas
Scharky




Messages : 43
Date d'inscription : 25/08/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 0:11

Salut à toi Ylis !
Tu nous quitte c'est fort dommage.
Laisse moi juste te raconter la vie d'un artisan durant les mois passés.
Un artisan se retrouvait péniblement à grouper 2 ou 3 de ces comparses pour faire une malheureuse instance.
Un artisan ne discutait plus en canal guilde parce que, plus grand monde de connecté, environ 3 en moyenne par jour.
Un artisan ne voulant pas arrêter WoW se devait de se faire des relations pour subsister.
Un artisan a même réfléchi plus d'une fois à quitter la guilde qui se trouvait morte par manque de monde.
Un artisan n'est aujourd'hui plus habitué à voir autant de monde sur canal guilde, et il faudra du temps pour qu'il s'y fasse.
Mais un artisan c'est aussi la personne à qui on fait appel pour une quête, il lâche tout pour rejoindre le membre en détresse et l'aider. Il se voit bouler parce que le membre à trouver d'autres personnes qui ne font pas partie et ne connaissent pas les artisans, mais n'en porte pas rigueur pour autant.
Alors je te comprends Ylis, et je comprends ta réaction.
Mais l'artisan a des circonstances atténuantes. Mais n'est pas excusable pour autant.
J'ai pour ma part raider avec des grands, des moins grands, et je me suis aperçu qu'ils avaient plus de vie en guilde que nous. Mais j'ai tenu bon, malgré les invitations incessantes pour un guildage de masse de mes personnages, parce que j'avais fois en nous et que je savais que les artisans reviendraient. Et ils sont là !!!!
Aujourd'hui, il nous faut retrouver notre esprit de cohésion, retrouver cette concorde qui est la notre !!!!!!

Artisans, relevés la tête. Avec Ylis qui s'en va c'est plus qu'une sonnette d'alarme qui est tirée, c'est un rayon de la roue qui se brise et nous fragilise !!!!!!!!!!

Pour celles et ceux qui en éprouve le besoin retrouvons nous ensemble !!!!!!! Ne nous abandonnons plus !!!!!!!!!!
Je vous le rappelle, chaque membre de cette guilde est un rayon de la concorde, chacun d'entre nous la consolide et lui permet d'avancer !!!!!!

Sur ces paroles, je vous laisse, et espère vous faire réagir. Le départ d'Ylis me touche particulièrement, je fais partie des artisans depuis fort longtemps et il est vrai que l'esprit qui nous animait n'y est plus !!!!!!!

Artisans à vous de jouer !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kylia

Kylia


Messages : 99
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 32

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 1:23

Scharky a écrit:

Mais un artisan c'est aussi la personne à qui on fait appel pour une quête, il lâche tout pour rejoindre le membre en détresse et l'aider. Il se voit bouler parce que le membre à trouver d'autres personnes qui ne font pas partie et ne connaissent pas les artisans, mais n'en porte pas rigueur pour autant.
!

Encore désolé Scharky, mais je pensais vraiment que c'était mieux pour toi que je groupe avec un pick up pour cette longue suite de quêtes de groupe Smile
Revenir en haut Aller en bas
wismeril




Messages : 42
Date d'inscription : 01/08/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Bonjour   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 10:38

Bonjour, je ne suis pas artisant depuis ausi longtemps que certain mais il est vrai que j'ai parfois l'impression qu'on n'est pas une guilde ...
Depuis plus de 1 an environ on s'est serré les coudes pour faire des instances, des raids a kara et meme des zul'aman ce qui au debut ou je suis arrivé n'etait pas tres courant.
Je penses que du fait que nous etions peu nombreux on avait pas vraiment le choix.
Ce que je n'arives pas à comprendre c'est qu'aujourd'hui avec la nouvelle extension on reparte dans les travers d'avant :
- du mal a dire bonjour et au revoir
- du mal a repondre a des questions sur le canal guilde
- une entraide moins bonne qu'il y a 6 mois alors que nous sommes plus nombreux ...

Je penses que l'on est une guilde ou la joie et la bonne humeur est souvent de mise alors ne gachons pas tout du fait qu'il y ai cette nouvelle extension, le but n'est pas qu'un person soit level 80 le plus rapidement possible mais plutot que l'on continue a s'entendre comme avant.


Je penses pas avoir jamais ecrit autant pacre que j'aimes pas ca...

A bientot
Wismeril pour vous griller les poils des fesses...
Melandril pour y mettre de la biafine ...
Revenir en haut Aller en bas
Mato




Messages : 130
Date d'inscription : 26/07/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 15:16

quand je lis ce genre de post je me dis qu il n y pas de raison de partir si les choses reprennent leur place mais quan je suis sur le jeu c est tout autre chose pour faire court je risque de partir tres rapidement si rien ne change.
Revenir en haut Aller en bas
Velephys

Velephys


Messages : 29
Date d'inscription : 19/10/2008
Age : 50
Localisation : Toulouse

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 16:38

Je suis assez d'accord avec Morti quand il fait le lien avec la sortie de BC. La sortie d'une extension, c'est le chamboulement de tout un tas de repères. Il se passe tellement de choses que l'on a un peu de mal à suivre, et on ne sait plus où donner de la tête.

Je n'ai été intégré qu'il y a peu chez les Artisans et je trouve l'ambiance générale excellente. Quand je me connecte, je dis bonjour, et je reçois en général une réponse. Et si la réponse n'arrive pas, je me dis que les joueurs sont en plein combat, ou qu'il y a 40 noobs dans leur zone en train de demander comment on fait pour avoir la monture de DK, ou alors qu'ils sont afk parce qu'ils sont en train de camper un named à tuer et qu'il y a 20 gars devant eux qui attendent et qui refusent de grouper pour le faire. Il y a quelques semaines, c'était pas pareil. Ceux qui étaient connectés n'avaient pas grand chose à faire. Quand quelqu'un lançait une phrase, il y avait 80% des présents qui la lisaient en immédiat. Aujourd'hui, il m'arrive de scroller sur la fenêtre en me disant "J'ai cru voir passer du vert". Je ne pense pas qu'il faille prendre le manque de réactivité du canal de guilde trop au sérieux pour le moment. Il va encore falloir un peu de temps pour qu'on s'habitue à tout ça.

En plus de ça, pour des petits nouveaux comme moi, c'est perturbant de voir le canal de guilde rempli de gens que je ne connais pas. Ils viennent d'arriver alors qu'ils étaient là avant moi. ça ne facilite pas la cohésion, mais c'est normal. Les sorties Kara, ou Zul Aman, ça avait l'avantage de rassembler tout les connectés sur un but commun. C'était la sortie de la semaine qui nous permettait de se rencontrer. Aujourd'hui, il y a peu de facteurs de rassemblement, malgré la quantité de choses à faire. Paradoxalement, toutes ces choses à faire nous rassemblent et nous séparent.

Et puis nous avons tous une manière différente de gérer l'extension. Je n'ai pas réussi à prendre un niveau avec Velephys pour le moment. Parce que dès qu'il y a trop de joueurs dans le coin, je préfère me dire que je reviendrai plus tard. Du coup, je fais d'autres choses. J'aide un ami IRL à monter son perso, ou je joue un peu mon DK. Mais maintenant qu'il est niveau 60, j'ai le même souci qu'avec Velephys. Il y a des armées de DK qui squattent les zones de pex. D'autres veulent enchainer les donjons, d'autres font les quêtes. Tant que durera cette période de leveling, tout le monde aura des objectifs divergeant de celui des autres.

J'ai refais hier toute les quêtes d'intro du DK en trio avec deux amis. Je me suis régalé. J'ai beaucoup de mal à jouer en solo en ce moment. En fait je n'y arrive plus. Mais je n'ai pas toujours non plus le reflexe de proposer mes services ou de solliciter les artisans pour venir jouer avec moi. Parfois parce que j'accompagne des amis qui sont plus bas niveau, parfois parce que je n'ai pas envie de déranger. Je sais que j'ai tort de ne pas proposer, parce que quand je le fais, je reçois toujours une réponse positive et on s'amuse bien. Bref ...

Le plus important pour moi, ça reste l'état d'esprit. Et l'état d'esprit des artisans que je connais, il est bon, il est très bon même. Je prends toujours plaisir à jouer avec vous. Nous avons le plus important : Une guilde sympa, avec des gens bien dedans. Alors que vous manque-t-il ? Parce que si certains sont mal à l'aise en ce moment, il y a peut-être moyen d'arranger ça, non ?

Est-ce qu'il faudrait qu'on organise des sorties dans la semaine ? Histoire de se retrouver un peu ? Il y a matière à trouver de quoi faire. Le problème vient peut-être des objectifs. Tout le monde n'a pas les mêmes quêtes au même moment. On peut essayer de contourner ça. Voici ce que je propose :

Soirée Fly-Path :

On organise un raid avec tout les connectés sur une soirée pour prendre le plus de fly-path possible en norfendre. Je vois bien un raid 20 ou 25 pour ça, histoire de traverser les zones de plus haut niveau comme les troupes d'Attila le hunt (si si, Attila était un elfe chasseur). Evidemment, à la fin, en récompense, un mage fait un portail vers Dalaran pour qu'on puisse tous y mettre notre pierre de foyer.

Soirée DK (et non pas déco) :

Tout le monde doit avoir créé son DK avant. Et ensuite, on part à Zul Gurub ou AQ20 avec tout nos DKs.

Soirée thématique :

Il y a des suites de quêtes vraiment prenantes. Enfin, on me les a racontées en partie, parce que pour l'instant je n'ai rien vu de Norfendre. On pourrait organiser des groupes pour faire ces séries de quêtes à plusieurs, histoire de partager le plaisir de la découverte et d'en parler au coin du feu.

Soirée donjon :

On choisit un donjon, on monte trois groupes, et on fait la course.

Soirée surprise :

Un membre de la guilde décide de partager son expérience sur un aspect de l'extension qu'il a trouvé chouette. C'est le genre d'event d'un quart d'heure. Un beau panorama, une quête marrant, un easter egg. Le but, c'est qu'il y ai du monde pour faire le déplacement et repartir ensuite, si possible en rebondissant sur autre chose.

Je ne suis pas là ce soir, mais si il se passe quelque chose demain soir, j'en serais avec plaisir. Ne vous prenez pas trop la tête quand même : Je pense que nous sommes tous conscient de la valeur des membres de la guilde. C'est sa plus grande richesse. Je suis bien placé pour le dire, je viens d'arriver et ça m'a sauté aux yeux. J'essaierai quand à moi de m'investir un peu plus dans la vie de la guilde et de faire connaissance avec toutes ces nouvelles anciennes têtes, et amusons nous que diable !
Revenir en haut Aller en bas
Néomas




Messages : 157
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 52
Localisation : Corsica

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 17:56

Que de belles propositions... et que de beaux post, j'ai beaucoup aimé ton post Scharky, sur le fait que quand war est sorti, la guilde s'est vidée, et personne ne s'est soucié (logique, chacun sa vie) du devenir des artis...

je suis resté sur Wow, et par manque de monde, de sortie pve/pvp, j'ai voulu voir ailleurs...

Je suis revenu car mes potes sont chez les artis, et qu'ailleurs, c'est pas mieux ni moins bien....

vele +1 a tes propositions. Reste a mettre en place. Perso, je prefere queter ces temps ci, les donjons ne m'attirent pas plus que ça, mais si ça se monte, et que c'est annoncé sous le cc guilde, j'en serais avec Zonza (eh oui, l'extension se fait avec elle, meme quéte, meme donjon etc)

Voila, je post pour un donjon ce soir dans un premier temps... go espace raid!
Revenir en haut Aller en bas
shiryn




Messages : 103
Date d'inscription : 30/07/2008
Localisation : Bruxelles

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 18:02

WAOUH !

Ca, c'est du post de chez post.... Merci Smile
Plein de chouettes propositions, et aussi de points de vues agréables... S'que ca fait du bien Smile
A lire et méditer...
Revenir en haut Aller en bas
Ylis

Ylis


Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 18:43

Comme quoi donner un coup de pied dans la ruche ca servira aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Néomas




Messages : 157
Date d'inscription : 26/07/2008
Age : 52
Localisation : Corsica

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 19:47

ben go reintegrer la ruche méchante abeille..... On va bouger tout ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Ylis

Ylis


Messages : 93
Date d'inscription : 27/07/2008

Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... EmptyMer 19 Nov - 19:59

non vu que je suis une méchante abeille je vole seul désormais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arti c est fini ... Empty
MessageSujet: Re: Arti c est fini ...   Arti c est fini ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arti c est fini ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Artisans de Concorde :: Agora :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser